Attachment-1.jpeg

Changement climatique

Ottawa et Gatineau ont connu un événement d'inondation record au printemps dernier qui a permis de mettre en évidence les vulnérabilités de l'infrastructure existante d'Ottawa. Avec les événements météorologiques qui augmentent en nombre et en intensité ici à Ottawa et partout dans le monde, il est urgent qu'une politique de développement durable nouvelle et ambitieuse avec des composantes ciblées de planification des catastrophes et de gestion des urgences soit nécessaire pour la paroisse et la ville.

Avec de nombreux projets de développement en cours et proposés dans le quartier Somerset, et en particulier compte tenu de l'infrastructure de base du gouvernement assis ici, il est crucial que nous donnions l'exemple à suivre aux autres. Il est également de plus en plus nécessaire que la Ville d'Ottawa influence le gouvernement provincial afin de revitaliser l'engagement de l'Ontario envers la gérance de l'environnement et de mettre en œuvre des mesures cruciales en matière de changement climatique.

Les principaux points comprennent:

    Elargir le projet en cours pour les tunnels de stockage des égouts

    Ce projet n'est que la première étape dans la prévention des inondations dans nos quartiers. La possibilité d'inondation par voie terrestre est toujours possible et pourrait éventuellement interrompre le service aux services publics de base. Il est donc également important de plaider en faveur de codes du bâtiment volontaires plus forts afin que l'infrastructure des nouveaux bâtiments soit située au-dessus du sol ainsi que des mesures mesurées qui protégeront l'infrastructure existante pour maintenir le caractère de Somerset.

    Sans Plastique - Engagement

    Encourager les restaurants et les entreprises locales à réduire les déchets de plastique (explorer les options et les liens avec la province pour les sacs en plastique ou les interdictions de paille, tout en respectant les échéanciers municipaux). Beaucoup de grandes entreprises ont défendu cette élimination des pailles en plastique, y compris Harvey's, Starbucks et A & W. La majorité de ces entreprises sont situées dans le quartier Somerset. Afin d'obtenir une approche collective, des séances de consultation seraient organisées et encouragées avec toutes les autres petites entreprises indépendantes du quartier à adhérer à la promesse sans plastique. L'engagement engloberait un certain nombre de polluants plastiques, notamment des ustensiles, des bouteilles et des sacs.La sensibilisation et les attentes croissantes d'autres entreprises et niveaux de gouvernement pour agir sur une plus grande échelle seront soulignées. Désireux d'avoir assez d'entreprises sur un fournisseur écologique pour voir les économies de rabais en vrac et permettre l'adoption avec les entreprises locales qui pourraient ne pas avoir les frais généraux

     Réduction des inondations

    Afin d'aider à construire une communauté plus forte et plus résiliente, les investissements dans les projets d'atténuation des inondations seront poursuivis afin d'aider à protéger les familles et les entreprises locales des futures inondations.Des mesures telles que «l'ingénierie douce» qui favorise la verdure, plus d'arbres et l'amélioration des espaces verts existants sont essentiels pour se protéger contre les inondations.


    Attachment-2.jpeg

    Développement urbain durable

    Avec une croissance démographique anticipée à Ottawa, le développement urbain durable est plus important que jamais. Les principaux problèmes dans le quartier comprennent l'itinérance, une meilleure consultation des entreprises pour le développement et la poursuite des projets de construction du secteur public. Les données montrent que fournir le soutien nécessaire pour prévenir l'itinérance et garder les personnes logées est réellement rentable pour la société dans son ensemble.

    Les points principaux pour cet élément de plate-forme incluent:

    Le zonage inclusif

    Il a prouvé qu'il fonctionne aussi bien socialement qu'économiquement. Nous encouragerons les nouveaux promoteurs et utiliserons les mécanismes du marché pour assurer que les nouveaux bâtiments aient des logements abordables et réduisent l'itinérance dans le quartier.

    Renouvellement de la rue Bank

    Proposer une reconstruction similaire (amélioration du trafic) et l'entretien de l'infrastructure comme le projet de rénovation de la rue Elgin pour améliorer la conception de la rue Bank: amélioration des rues et aménagements, éclairage public, pistes cyclables et l’espace modulable. Cependant, des consultations approfondies auront lieu avant la construction d'un projet, et la recherche sur les avantages du projet de réfection de la rue Elgin devra être considérée.Ottawa s'occupe actuellement de la discussion sur les « méga-refuges », en particulier à Vanier. Un sondage devrait être mené auprès des résidents pour déterminer les lacunes dans les services et proposer des services échelonnés, et non des grappes comme c'est le cas actuellement. Rue Bank est un exemple d'un cluster qui a échoué. Les services doivent être répartis de manière plus égale dans l'ensemble du service.

    Pont Prince-de-Galles

    Promouvoir le pont du Prince-de-Galles (passage à niveau de la rivière des Outaouais) pour devenir opérationnel et servir de lien entre les piétons, les cyclistes et les trains de banlieue entre Ottawa et Gatineau. Le pont permettrait non seulement de réduire les embouteillages et la congestion dans la ville, mais sa revitalisation contribuerait également à réduire les émissions de carbone. L'estimation actuelle pour ce projet est de 200 millions de dollars.


    Attachment-3.jpg

    Entreprises et emploi

    L'économie d'Ottawa présente le plus faible niveau de diversité parmi les six plus grandes villes du Canada. La faible diversité économique d'Ottawa reflète une concentration d'emplois dans le secteur des services publics, stimulée par le rôle que le gouvernement fédéral joue dans l'économie de la ville. Il est donc important d'encourager une plus grande diversité pour une meilleure résilience économique. En 2016, le taux de chômage des jeunes à Ottawa était de 13,6%. Bien que ce chiffre soit inférieur à celui de l'année précédente, il demeure deux fois plus élevé que le taux de chômage de la ville. 

    Plusieurs points clés de cette plateforme comprennent:

    Baisse de l'impôt foncier pour les petites entreprises

    :En raison de la faible diversité économique d'Ottawa; il est important d'encourager une plus grande diversité pour une meilleure résilience économique. Les petites entreprises contribuent au caractère et à la qualité de vie qui composent le quartier Somerset. Ils devraient être soutenus pour promouvoir une économie locale diversifiée et durable. Une façon d'y parvenir sera de proposer des impôts fonciers plus bas pour les petites entreprises, ce qui aidera l'économie locale et soutiendra les familles qui vivent dans

    Programme de prévention

    Afin d'aborder le taux de chômage chez les jeunes à Ottawa, ainsi que le financement des services sociaux et du logement abordable, des programmes de prévention devraient également être adoptés. Le projet en amont, par exemple, est un projet pilote qui a recueilli un certain soutien, mais n'a pas de champion à Ottawa. Le projet se penche sur les élèves de la 9e à la 12e année et les évalue dans tous les aspects de leur vie en relation avec les risques potentiels contribuant à l'itinérance. Le système associe alors l'individu à risque avec un soutien approprié. Ce projet pilote a été testé avec succès dans d'autres communautés en Australie et au Canada à St. Catherine. En tant que candidat dans le Somerset, je vise à soutenir ce projet pilote pour mieux répondre aux besoins des personnes vivant dans la pauvreté.

    Soutenir les festivals en cours

    En tant que candidat à Somerset, je continuerai à encourager des festivals et des événements dynamiques à continuer d'être hébergé dans le Somerset. Des événements tels que le défilé de fierté, le marché de nuit, Glowfair et de nombreux festivals de la rue Sparks. Les entreprises locales bénéficieront non seulement de ces événements, mais Somerset continuera de bénéficier d'une exposition positive.